Deux puits en faveur des habitants des communes de N’sele et de Kimbanseke

0
709

Kinshasa, 16 juin 2020 (ACP)- Widal Fondation et le réseau d’affaires Makutano ont offert deux points d’eau aux habitants des communes de la N’sele et de Kimbanseke à Kinshasa à l’issue d’une cérémonie officielle tenue le weekend pour ce faire, a appris l’ACP de ladite Fondation. Selon la source, les deux organisations ont mis ensemble leurs efforts pour financer la construction et l’aménagement de ces points d’eau dans les quartiers dépourvus de cette denrée vitale.

ette initiative, précise la source, répond à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lutter contre la pandémie de la covid-19 en République démocratique du Congo (RDC).  » La covid-19 est là.

 Il faut la repousser notamment en se lavant régulièrement les mains.

Et pour ce faire, il faut avoir de l’eau. Nous avons pensé, ensemble avec le Réseau d’affaires Makutano, offrir à la population ces points d’eau. Ils sont aménagés selon les normes hygiéniques. La population va enfin avoir accès à l’eau potable. L’eau c’est la vie. Pour moi c’est un motif de fierté  » , a déclaré le sénateur Guy LoandoMboyo, président de Widal Fondation.

C’est dans ce cadre que le sénateur Guy Loando et la présidente du Réseau d’affaires Makutano, Nicole Sulu ont commencé par le point d’eau installé au quartier Badara 4, un site hébergeant les sinistrés dans la commune de la N’sele. Les deux personnalités se sont par la suite renduesau point d’eau construit au quartier Bikulu, dans la commune de Kimbanseke privé d’eau depuis plusieurs années.

Pour la présidente du Réseau d’affaires Makutano, il s’agit d’un acte de solidarité qui soulage la population et qui prouve qu’en se mettant ensemble, on peut réaliser des projets susceptibles d’améliorer le vécu quotidien des citoyens.

 » On est heureux et on ira jusqu’au bout de ce projet. Ce n’est pas grand-chose, mais cela va changer la vie de plusieurs familles dans ce coin de la capitale qui se croyaient oubliées « , a fait remarquer Mme Sulu.

Selon la même source, les deux personnalités ont effectué, par la suite, une visite d’inspection des travaux de construction du forage d’eau de Pakadjuma dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Toutes ces donations s’inscrivent, non seulement dans un cadre humanitaire, mais surtout dans le contexte de la lutte contre la pandémie de la coronavirus, rappelle-t-on. ACP/Kayu.