Le maire ai de Beni congratule trois sujets kenyans déchargés de la Covid-19

0
643

Beni 16 juin 2020 (ACP).- Le maire aï de Beni, Modeste Bakwanamaha a congratulé trois sujets kenyans déchargés de la maladie de la Covid-19 au  centre de traitement de la Covid-19.Le maire ai de la ville  qui a pris part à la certification  du déchargement de ces patients les a encouragés d’avoir accepté d’être assistés en République Démocratique du Congo et aussi de porter leurs témoignages sur la dangerosité de cette épidémie à la face du monde.

L’autorité urbaine a lancé un appel à ses administrés d’observer rigoureusement  les mesures d’hygiène pour permettre que son entité soit déclarée définitivement sans Covid-19.

Les guéris ont tour à tour exprimé leurs reconnaissances à l’égard des prestataires de soins de santé du pays, témoignant que le centre  leur a assuré une prise en charge exceptionnelle, avant de remercier le gouvernement congolais d’avoir tout mis œuvre, afin de  leur sauver la vie.Il sied de signaler que la ville de Beni ne comptait que trois cas importés par des chauffeurs des sujets kenyans déchargés dimanche dernier et la ville est à son 42ème jour sans cas confirmé de covid-19 et celui-ci devra être déclaré complètement fini d’ici  dix jours. ACP/Kayu.