Les professionnels des médias de l’Equateur sont des partenaires par excellence, selon ModestineAngboko de l’UNICEF

0
210

Mbandaka, 16 juin 2020 (ACP).- Les professionnels des médias de la province de l’Equateur sont des partenaires par excellence dans la préservation du bien-être de la communauté et la lutte  contre la maladie à virus Ebola et la Covid-19.Mme ModestineAngboko, chargée de la communication pour le développement à l’Unicef/Equateur, l’a dit dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP. Modestine Angoboko a ainsi déclaré à Mbandaka, au cours d’une rencontre avec les responsables provinciaux de différents organes de presse locaux, dans le cadre d’une sensibilisation de la population au respect strict des mesures barrières et hygiéniques édictées par les autorités sanitaires.

Elle leur a donné des orientations en ce qui concerne la communication sur les risques et certains aspects liés à la Covid-19 et à la maladie à virus Ebola.

  Elle a recommandé aux professionnels des médias de rester en contact permanent avec la commission de la communication contre la riposte de ces deux maladies, en vue de leur contribution  dans cette lutte pour le bien-être de la communauté. Elle a invité la presse locale à travailler d’arrache-pied en collaboration avec les partenaires techniques et financiers du gouvernement de la RDC pour éradiquer ces maladies dans  la province.

Des affiches produites par le ministère de la santé sur le virus à Ebola sont visibles à travers la ville de Mbandaka, une façon de sensibiliser la population locale  à se protéger contre la maladie à virus Ebola qui se manifeste entre 2 à 21 jours après la contamination caractérisée par la fièvre, accompagnée des maux de tête, de vomissement et de diarrhée, indique-t-on. ACP/Kayu.