COVID-19 : 2.761.035 personnes dépistées dans les différents points d’entrée et points de contrôle

0
875

Kinshasa, 18 juin 2020(ACP)- 2 761 035 personnes ont fait l’objet d’un dépistage dans les différents points d’entrée (POE) et points de contrôle (POC) en RDC entre  le 01 et le 31 mai 2020 par le Programme nationale de l’Hygiène aux frontières (PNHF) avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), indique le troisième rapport de l’OIM/RDC sur la riposte contre la COVID-19  parvenu mercredi à l’ACP.

Selon la source,  le nombre de cas de la COVID-19 continue d’augmenter en RDC et beaucoup de fausses informations circulent sur le virus ainsi que sur les modes de prévention.

Pour contribuer à la circulation de bonne information sur cette pandémie, l’OIM, en collaboration avec le Programme nationale de l’Hygiène aux frontières, a formé 89 agents de santé déployés sur terrain sur les techniques de la Communication des risques et engagement communautaire.

Par cette initiative, a poursuivi la source, l’OIM et le PNHF veulent fournir à la population des informations fiables afin de lutter contre les rumeurs et limiter la propagation de la maladie dans leurs milieux respectifs.

A Matadi, six points de contrôle sanitaire prioritaires ont été créés, grâce à la cartographie de la mobilité de la population établie par l’OIM ACP/Kayu