L’artiste-musicien Innocent Balume nominé aux BET Awards 2020

0
766

Kinshasa, 18 juin 2020 (ACP).– L’artiste-musicien Innocent Balume, alias Innoss’B, a été nominé aux BET Awards 2020 dans la catégorie « Best international Act », a-t-il annoncé, mardi, sur les réseaux sociaux.

Seul artiste francophone retenu, il va représenter la République Démocratique du Congo à travers sa chanson « Yo pe » qui cumule plusieurs millions de vues sur la plate-forme You tube, apprend-t-on. Sur son post Instagram, le chef du groupe « Afro Congo » invite tous ses fans à voter pour lui afin que la RDC puisse glaner ce trophée. Pour rappel, les artistes Gaz Mawete et Innocent Balume avaient été présélectionnés au mois de mai dernier dans la même catégorie. 

Créé en 2001, BET Awards est une cérémonie de récompense afro-américaine qui prime chaque année les meilleurs artistes, producteurs et réalisateurs dans différentes catégories et autres minorités dans différents domaines du divertissement.  

La chanteuse sud-africaine Sho Madjozi a remporté la 19ème édition dans la catégorie  Best international Act au théâtre de Los Angeles aux États-Unis d’Amérique. ACP/Kayu