Le Maroc enregistre 46 nouveaux cas pour un total de 8.931 cas confirmés

0
741

Kinshasa, 18 juin 2020 (ACP).- Le Maroc a enregistré, mardi, 46 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant le bilan à 8.931, a annoncé le ministère marocain de la Santé cité mercredi par des médias
internationaux.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 212 (2,4%), tandis que celui des personnes déclarées guéries s’est élevé à 7.937 (88,9%), a précisé une responsable du ministère dans sa déclaration quotidienne de presse.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 446.837, indique-t-on de même source.

Selon le ministère de la Santé, tous les nouveaux détectés ce jour sont des cas contacts, ajoutant que dix patients sont dans un état critique ou grave. Le ministère a invité les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

 Le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 10 juillet prochain. ACP/Kayu