Ouverture à Kinshasa de la 34ème édition numérique des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse

0
344

Kinshasa, 18 juin 2020 (ACP).- Le directeur artistique de la Compagnie Théâtre des intrigants (CTI), Valentin Mitendo, a ouvert, mardi, au siège de cette structure dans la commune de N’djili à Kinshasa, la 34ème édition numérique des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ).

M. Mitendo a fait savoir, à cette occasion, que pour ne pas tomber dans l’immobilisme, cette 34ème édition inaugure une vraie révolution au cours de laquelle le public va vivre ces journées sur les réseaux sociaux et les médias classiques ne seront pas en laisse.

Il a indiqué que la radio et la télévision seront mises à contribution pour relayer l’événement à travers le pays et le monde, sur de la situation sanitaire actuelle que traverse le pays, avant de préciser que pendant les quatre jours du festival, dix spectacles des jeunes seront diffusés et cinq spectacles des  professionnels. Un accent particulier sera mis sur la sensibilisation contre la COVID-19, car il est important de noter que tous les spectacles ont déjà été joués soit dans les éditions antérieures du festival pour les jeunes ou dans les grandes salles d’Afrique et du monde, a-t-il ajouté. 

Le festival JOUCOTEJ est donc un lieu de formation et d’information avec des spectacles en remplissant le double rôle  de divertir et faire réfléchir sur le secteur du théâtre, rappelle-t-on. ACP/Kayu