Aucun malade de la covid-19 évadé du centre d’isolement de Bwindi à Bagira

0
85

Bukavu, 19 juin 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé Cosmos Kusimwa Bishisha vient, a dans une communication,  rassuré l’opinion tant locale, nationale et qu’internationale qu’aucun malade de Covid-19 n’a abandonné le  centre d’isolement de Bwindi en commune de Bagira mardi  suite à une forte tension entre la police et la population.

Dans un entretien avec l’ACP, le ministre fait savoir que le personnel soignant et les malades  en isolement dans ce centre avaient eu plus de peur que de mal mais personne n’a été agressée et ni ne s’est retranchée.

Il déplore toutefois l’état du bâtiment qui a été fortement endommagé par des projectiles des jeunes en colère avant de  marteler : « tous les malades dans ce centre sont bien présents, personne ne s’est évadé ».

La matinée de mardi, des jeunes de Bagira choqués par le meurtre d’un des leurs, ont commencé par barricader la route reliant leur commune au centre- ville avant de s’attaquer à l’aide des projectiles au bâtiment hébergeant les malades de la Covid-19 à Bwindi.

Une folle rumeur sur la mort du jeune chauffeur de Bagira mettait en cause des éléments de police en patrouille au motif que l’infortuné circulait sans cache-nez, ce qui aurait provoqué la colère  d’autres jeunes minimisant les risques de la Covid-19 en province. ACP/Kayu