Deux services publics de l’état dotés de nouveaux bureaux entièrement réhabilités à Bukavu

0
737

Bukavu, 19 juin 2020 (ACP).- Deux services publics de l’Etat notamment l’Inspection provinciale de l’agriculture, pêche et élevage et l’Inspection du développement rural au Sud-Kivu sont désormais dotés de nouveaux bureaux, entièrement réhabilités par la société agro-pastorale et génie civil du Katanga, SAGEC/KAT, grâce au Programme intégré de croissance agricole dans les Grands-Lacs (PICAGL), financé par la Banque Mondiale.

L’Ingénieur en génie civil et chef de chantier – SAGEC/KAT, Fregate MAIKA, a indiqué que la remise du bâtiment réhabilité est fixée au 30 juin 2020, au terme de 210 jours des travaux.

C’est le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi qui avait, le 22 novembre dernier, officiellement lancé les travaux  exécutés en deux temps d’abord, la démolition du bâtiment existant et ensuite la construction du nouvel immeuble à trois niveaux.

Le récent confinement de la commune d’Ibanda en raison de la pandémie de coronavirus et d’autres mesures-barrières en vigueur contre la propagation de la maladie, ont eu un impact sur l’évolution des travaux, a dit l’Ir Maika qui, tout en saluant le bien- fondé de ces mesures a fait remarquer que l’effectif de  main-d’œuvre a  sensiblement, pour ce faire, été revu à la baisse impactant ainsi sur le délai initial des travaux qui devraient prendre fin en principe au mois de mai dernier. ACP/Kayu