Laurent Batumona et Anicet Kuzunda ont pris les commandes de la DGDP

0
1745

Kinshasa 19 juin 2020 (ACP)- Laurent Batumona et Anicet Kuzunda ont pris les commandes de la Direction générale de la dette publique (DGDP) avec la prise des fonctions mercredi dernier, sous la supervision de M. Vincent Ngonga,  directeur de Cabinet du ministre des Finances, a appris l’ ACP jeudi de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, M. Ngonga qui, en relayant les recommandations du ministre des Finances Sele Yalaghuli à la nouvelle équipe dirigeante de la DGDP, a insisté sur la préservation de la paix sociale, élément majeur, selon lui, dans l’accomplissement de la mission assignée à cet organe conseil du gouvernement en matière de dette.

 » Les ressources humaines doivent aussi être aussi valorisées, car il n’y a pas de richesse que l’homme  » a-t-il insisté. Il a particulièrement fait mention du  » Melting pot  » , la promotion par la méritocratie en considérant le mérite des uns et des autres quelle que soit leur province d’origine.

Il a reconnu que le paiement du service de la dette intérieure présente des difficultés, notamment à cause des ressources qui sont limitées.

La même source a précisé qu’en sa qualité de directeur général de la DGDP, Laurent Batumona  s’est engagé à respecter scrupuleusement les recommandations faites par le ministre des Finances, dans le but de répondre à la mission lui assignée.

Pour rappel, dans sa qualité de directeur général de ce service spécialisé du ministère des Finances, Laurent Batumona n’est pas un illustre inconnu. Il a déjà assumé, il y’a quelques années, les fonctions de directeur général à la Direction générale des Impôts (DGI). ACP/ Kayu