Le capitaine Kabeya de Sanga Balende plaide pour l’élection des dirigeants crédibles et honnêtes

0
250

Mbuji-Mayi, 19 juin 2020 (ACP).- Le capitaine de l’équipe de Sa Majesté Sanga  Balende de Mbuji-Mayi, Willy Kabeya a plaidé pour le choix des dirigeants crédibles, respectueux de la parole donnée et réalistes, lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire élective du team jaune et rouge.

Willy Kabeya, qui intervenait sur la chaine locale KHRT (Kasaï horizon radiotélévision), a estimé que c’est pour éviter de tomber dans les erreurs du passé avec la désignation au sein du comité de direction des personnes qui visent plus des intérêts égoïstes et des ambitions politiques.

 Pour lui, les futurs dirigeants doivent incarner plus le progrès, la performance, le dévouement et le souci de mieux encadrer les athlètes afin de les pousser à rendre le meilleur d’eux-mêmes, fustigeant le fait que 96% de membres du comité sportif sortant s’étaient fait élire pour le prestige d’appartenir à l’équipe, pour un bilan nul par rapport aux réalisations enregistrées tout au long de la saison écoulée et qu’ils avaient laissé toute la charge au président sortant, Alphonse Ngoyi Kasanji. Il a salué le maintien de son club en division I de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en dépit de difficultés ayant surgi sur son parcours. ACP/ Kayu