L’EPST/Boma contre la dispensation des cours dans certaines écoles pendant le confinement

0
763

Boma, 19 juin 2020 (ACP).- Le chef de la sous-division urbaine de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à Boma, Mme Martine Bueya s’est insurgé contre la mauvaise pratique de certaines
écoles de sa juridiction qui regroupent les élèves pour dispenser les enseignements en dépit de l’interdiction du gouvernement central en cette période de confinement.

Elle a invité, dans un message radiotélévisé, ces écoles à mettre un terme à cette pratique qui a tendance à saper les instructions du Président de la République.

Mme Bueya a  encouragé les enseignements à distance qui sont organisés par deux chaines de télévision de Boma, dont la Radiotélévision diocésaine Nguizani (RTDN) et la Radio-télévision de Boma (RTB) à des heures de la journée bien déterminées.

Elle a exhorté les parents de Boma et des environs qui ont l’occasion de suivre ces enseignements à bien encadrer les enfants afin qu’ils suivent principalement les enseignements à distance dispensés par le ministère de tutelle. Aux directeurs et préfets des études, Mme Bueya a demandé leur participation dans la collecte des difficultés qu’éprouvent les enfants par téléphone afin de proposer par le même canal des solutions appropriées susceptibles de faciliter à ces élèves d’avoir une compréhension exacte des leçons dispensées en ligne. ACP/Kayu