L’organisation du 17ème Trophée Don Bosco au centre des préoccupations de l’Oratoire à Kinshasa

0
209

Kinshasa, 19 juin 2020 (ACP).- Les membres du comité de direction de l’Oratoire Don Bosco/Masina réfléchissent sur la possibilité d’organiser la 17ème édition du tournoi « Trophée Don Bosco 2020 ».

Selon le président de l’Oratoire, Abdoul Ilunga, qui s’est confié jeudi à l’ACP, la pandémie à coronavirus sévissant dans plusieurs pays parmi lesquels la RDC, a perturbé toutes les prévisions. Dans ce contexte, le comité d’organisation en est préoccupé et s’active pour chercher à voir dans quelle mesure tenir ou pas ce rendez-vous sportif réunissant la jeunesse kinoise.

 « Il est question pour nous de mettre les recommandations sanitaires mondiales, les mesures de l’État d’urgence en vigueur dans notre pays, mais aussi les directives des instances sportives pour statuer sur la possibilité d’organiser le tournoi cette année », a-t-il indiqué.

Le président Ilunga a précisé qu’au terme de ces séances de travail, l’opinion sera fixée sur l’organisation de la 17ème édition. Raison pour laquelle il a appelé les équipes participantes, partenaires et amoureux du sport à la patience.

Le « Trophée Don Bosco » est un tournoi qui regroupe les jeunes kinois en vacances scolaires autour de football, basket-ball et volley-ball et a pour but de former et d’encadrer les jeunes à l’image de Don Bosco. ACP/ Kayu