Mazembe Kasangulu représentera le Kongo Central à la LINAFOOT Ligue 2 la saison prochaine

0
458

Kinshasa, 19 juin 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Kasangulu représentera le Kongo Central au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2 la saison prochaine, a annoncé jeudi à l’ACP son président sportif, Léon Shako.

Pour M. Shako, son équipe a été notifiée officiellement par la Ligue provinciale de football du Kongo Central (LIFKOCE) pour lui signifier sa montée  en division 2 nationale, dans une correspondance signée par le président de la Ligue, Lelo Innocent et le secrétaire exécutif, Fuema Makukua, avec copie à la Fédération congolaise de football association ( FECOFA).

Dans leur lettre, les deux correspondants officiels de la LIFKOCE attirent l’attention du nouveau promu sur l’ampleur de la tâche qui l’attend et les moyens financiers à mettre en jeu dans cette compétition de haut niveau face à des cadors comme MK, Kuya et Dragons Bilima notamment.

Le président Shako n’a pas manqué d’afficher l’ambition des Corbeaux de Kasangulu en disant que l’équipe jouera pour gagner l’unique ticket qualificatif pour la Ligue 1 ou pour le maintien. A cet effet, il tient à renforcer l’ossature de l’équipe avec de nouveaux joueurs en vue de faire une belle figure, non sans solliciter le soutien du TP Mazembe de Lubumbashi. ACP/ Kayu