Construction en matériaux durables des caniveaux dans la ville de Mbuji-Mayi

0
1123

Mbuji-Mayi, 20 juin 2020(ACP).- La direction provinciale de l’Office des routes, du Kasaï-Oriental effectue des travaux de réparation et construction des caniveaux en matériaux durables sur l’avenue Ngalula-Inga, tronc commun de la Route nationale N°1 (RN1), en marge des travaux d’entretien du tronçon Mbuji-Mayi-Lac Munkamba dans le territoire de Kabeya Kamwanga.

Le directeur provincial de l’Office des routes, Ir Marcus Okita Shatsha, qui a fait savoir que ces travaux consistent à la maçonnerie, l’évacuation des immondices dans les caniveaux au niveau de la clinique de la MIBA, non loin de la station-service ‘’Mona Luxe’’, afin de rendre la route plus praticable en toute saison.

Concernent ladite chaussée, a-t-il ajouté, l’ouvrage consiste au remblayage de matériaux gravelés dans les accotements sur la traversée de la ville avant le compactage en vue de réaliser une route en terre battue de bonne qualité.

Un acompte de 76.262,05 USD a été décaissé par le Fonds national d’entretien routier (FONER) pour démarrer les travaux, sur un montant global de 345.262,75 $US, renseigne-t-on. ACP/Kayu