Évaluation du projet d’accompagnement social des enfants de rue au Centre Likemo à Bandalungwa

0
666

Kinshasa, 20 juin(ACP)- une dizaine de travailleurs sociaux de rue émanant de différentes structures d’encadrement des enfants vulnérables dans la ville de Kinshasa sont en atelier d’évaluation pendant deux jours sur le Projet pédagogique en vue de la prise en charge sociale et holistique de cette catégorie de personnes au centre LIKEMO (Libota-kelasi-mosala)/CATSR (Comité d’appui au travail social de rue en RDC) dans la commune de Bandalungwa.

Pour le coordonnateur national et chargé du programme de CATSR, Joli Apema, cet atelier vise à faire un état des lieux de ce projet amorcé depuis novembre 2017 à l’occasion de l’inauguration du Centre, ajoutant que cette activité d’évaluation poursuit entre autres objectifs, l’amélioration des services en faveur des enfants en situation difficile en vue de les rendre utiles dans la société.

Il a souligné que sa structure a dans ses multiples activités notamment l’accueil, l’identification, la documentation ainsi que l’insertion et la réinsertion familiale, scolaire et professionnelle de ces récipiendaires. Le formateur Antoine Ketikila Mbala a, à pour sa part,  noté que le travail social de rue est une passion et un travail de cœur, avant de mettre l’accent sur la différence entre l’écoute active de l’enfant, point essentiel aussi bien que l’entretien, la protection de la personne de l’enfant, ce qui nécessite la maintien du secret professionnel. ACP/ Kayu