Formation des représentants des coopératives à la multiplication des semences améliorées à Kalemie

0
512

Kalemie, 20 juin 2020(ACP).- Plusieurs représentants  des coopératives ont pris part à un atelier axé sur la création d’une chaîne de multiplicateurs des semences de qualité du Riz amélioré dans les bassins de la Rugumba, Kabimba, Mwala et Lwanyimwa dans la province du Tanganyika..

Trois modules ont été dispensés notamment la gestion du terrain (nature du sol à cultiver), les variétés des semences de qualité à multiplier par les cultivateurs œuvrant au sein de ces coopératives précitées, le respect de la saison culturale et la météo à observer, l’utilisation de méthode sur les récoltes à main ou mécanique.

Cet atelier avait pour objectif de permettre aux cultivateurs d’assimiler et pérenniser ces méthodes de multiplication de semences améliorées en vue  d’une bonne production du Riz de qualité et son augmentation par différents ménages agricoles aux prochaines saisons.

La localité de Tabacongo à 15 Km de Kalemie-centre a  servi de cadre  de la tenue de ses assises organisées par l’ONG international RICOLTO dans son  sous-projet de la filière Riz du PICAGL avec le financement de la Banque mondiale. ACP/Kayu