Le dernier hommage aux policiers tombés en mission de rétablissement de l’ordre à Kisangani

0
647

Kisangani, 20 juin 2020(ACP).- le gouverneur de la province de la Tshopo Louis Mari walé Lufungula, a assisté aux obsèques des éléments de la Police nationale congolaise(PNC) tombés en mission  de rétablissement de l’ordre public le 5 juin du mois pendant que les jeunes gens se livraient à une bataille rongée entre les commune Mangobo et Lubunga, dans la ville de Kisangani.

Cette assistance intervenue mercredi à la morgue des cliniques universitaires, a permis, dans le respect des règles barrières contre la Covid-19, le chef de l’exécutif provincial a condamné fermement l’attitude de ces jeunes qui « s’illustrent par un comportement peu responsables de nature à retarder le développement de la province ».

Il a réitéré sa décision de suppression des groupes de jeunes dits » de pression » et autres associations qui fonctionnent en marge de la loi.

Ces agents de la PNC de deuxième classe notamment Fariala Ramazani du groupement mobile d’intervention Est et Lopembe Mondoka celui de l’Ouest, ont été conduit à leurs derniers  demeure après les hommages de leurs collègues d’armes de la ville. ACP/Kayu