Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son compte Twitter

0
747

Kinshasa, 20 juin  2020 (ACP). – Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a porté, mercredi, une plainte contre inconnu au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour utilisation abusive de son compte twitter, renseigne la Direction de communication de cette instance sportive.   

Il s’agit d’une personne non autrement identifiée qui a ouvert un faux compte Twitter en son nom, et qui publie sans cesse des informations compromettantes à la personne de Constant Omari, qui est aussi membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) et 1er Vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Sérieusement préoccupé, Constant Omari explique que cet incivique a commencé d’abord par pirater son compte Facebook : « depuis un certain moment, il y a une certaine délinquance qui se signale à travers le montage des faux comptes Twitter. Par moment, ils piratent aussi les comptes Facebook et ils m’ont fait à plusieurs reprises en mon nom. Un faux compte Twitter a été créé (@présidentOmari) qui n’est pas le mien. Et à travers ce compte, on a distillé tweets compromettants en mon égard, s’attaquant à certaines autorités ci et là. J’estime que la gravité de la chose voulait effectivement que je puisse déposer plainte pour qu’une fois pour toute, on puisse mettre un terme à ce genre de délinquance où les gens ne mesurent pas réellement la conséquence de ce qu’ils sont en train de poser comme acte», a-t-il au sortir du Parquet. 

Constant Omari a été accompagné Emmanuel Kande, Secrétaire national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), qui en sa qualité d’Avocat, rassure que le Procureur Général de la Gombe s’est engagé à mobiliser les moyens nécessaires afin de traquer l’auteur de cette usurpation d’identité qui nuit à la dignité de son client. ACP/Kayu