Le président Félix Tshisekedi préside la 36ème réunion du conseil des ministres

0
297

Kinshasa, 20 juin(ACP)- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, depuis la mi-journée de ce vendredi par vidéoconférence, la 36 ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire.

Parmi les questions inscrites à l’ordre du jour de ce télétravail,  il y’a notamment l’intervention du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et celle  du ministre de la Défense, sécurité et anciens combattants ; l’approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres ainsi que l’examen et l’adoption de dossiers.

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières va présenter l’état de l’administration du territoire et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, lui, va s’étendre sur la situation sécuritaire à travers le pays.

Au chapitre de l’Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, il est prévu de relever les décisions de la 35 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 12 juin 2020. Au point de l’examen et adoption de dossiers, le ministre de la santé publique, complété par le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID19 vont parler de l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID19  en RDC; de même qu’ils vont exposer sur la proposition de changement du dispositif de l’enterrement digne et sécurisé (EDS).

Le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement. ACP/ Kayu