L’UNICEF fait un don des matériels médicaux à l’Hôpital Général de Référence de Bunia

0
728

Bunia, 20 juin 2020(ACP).- l’UNICEF a fait un don à l’Hôpital Général de Référence de Bunia,  d’un lot de médicaments constitué notamment de matériels de petite chirurgie, des pèse-bébés, d’un concentrateur d’oxygène et ses accessoires ainsi que  d’un lot de produits pharmaceutiques de première nécessité.

Le ministre provincial de la Santé, Dr Patrick Karamura  qui a présidé la cérémonie en présence du staff de cette institution hospitalière, a salué ce geste en cette période difficile due à la Covid-19.

Il a souligné que l’UNICEF est un grand partenaire de la RDC qui a toujours appuyé le pays dans plusieurs domaines de la vie, notamment des  malnutris.

Ainsi, a-t-il ajouté, un grand programme de planification avec l’UNICEF est en cours en vue des activités prochaines, en exhortant le staff de cette formation médicale à utiliser ces différents matériels en bon père de famille pour les générations présentes et futures.

Le Chef de Bureau de l’UNICEF/Bunia, Dr Cisse Ibrahim a émis le vœu d’appuyer d’autres structures sanitaires de l’Ituri en soins de santé primaires dans les jours qui viennent.

 Le deuxième lot du don de cette organisation  est évalué à plus de 50.000$US,  souligne-ton. ACP/Kayu