Mise en place d’un groupe d’autodéfense contre le vol des produits vivriers à Bakwa Lukusa

0
325

Tshilenge, 20 juin 2020(ACP).- L’administration coutumière du groupement de Bakwa Lukusa, situé dans la  chefferie de Bakwa Kalonji, territoire de Tshilenge au Kasaï Oriental a mis en place une organisation des groupes  d’autodéfense pour assurer la permanence contre les vols récurrents et planifiés des produits champêtres.

Le député provincial  et chef coutumier de cette entité coutumière, Jean- Pierre  Temesha qui l’a annoncé dernièrement  a fait savoir  que cette mesure est consécutives aux multiples cas de vols des produits  vivriers  perpétrés par des criminels  économiques.

Ces derniers  doivent étire inéluctablement  devant la justice, a-t-il dit,  soulignant que plusieurs autres  stratégies sont envisagées pour mettre hors d’état de nuire les  complices parmi eux les fils  de la contrée qui  servent de guide aux malfrats.

Le groupement de Bakwa Lukusa rassure les investisseurs locaux, de la sécurité pour ceux qui veulent occuper des lopins de terre arable et lutter ainsi contre l’insécurité alimentaire, a-t-il  conclu. ACP/Kayu