Mme Gracia Tshoma Numbe dans la course à la tête de la CENI

0
230

Kinshasa, 20 juin(ACP)- Le bureau national du Forum international des Femmes de l’espace Francophone (FIFEF) a soumis à sa coordination internationale, à l’issue d’un vote, trois noms des femmes candidates au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), dont Mme Gracia Tshoma Numbe,  indique cette structure dns un communiqué parvenue vendredi à l’ACP. 

Selon la source, une  de ces femmes va, au nom de la société civile, représenter le FIFEF dans cette institution d’appui à la démocratie.

Mme Gracia Tshoma Numbe, une dame au potentiel énorme avec une expérience avérée comme en témoigne son énorme parcours s’est portée candidate avec comme objectif de redynamiser la CENI.

Du haut de ses trente-quatre ans, cette native de Lubumbashi se distingue par ses titres académiques qui commandent le respect et forcent l’admiration sur sa personne. Mme  Tshomba est licenciée en droit public de l’université de Lubumbashi  en juillet 2012 et un master en droit international des droits de l’homme à l’université de Pretoria en République Sud-africaine. ACP/ Kayu