Satisfecit de la mission de vulgarisation des nouvelles stratégies de lutte contre la criminalité à Lubumbashi

0
608

Lubumbashi, 20 juin 2020(ACP).- Le commissaire provincial de la police nationale congolaise, Haut-Katanga, Louis Second Karawa, se dit  satisfait de sa mission de vulgariser la nouvelle stratégie globale de la prévention pour lutter contre la criminalité à Lubumbashi.

Le commissaire provincial de la PNC, Louis Second Karawa, qui a fait déclarationt à l’issue de sa tournée d’inspection effectuée dans les différents quartiers des communes de la ville, a insisté sur la culture de l’esprit de collaboration et d’échange des informations entre les cadres de base et la PNC.

Il a confirmé que tous les cadres de base se sont résolus de collaborer avec la PNC qui a pour mission de sécuriser la population et ses biens.

La bourgmestre de la commune Ruashi salue la visite du commissaire provincial de la PNC

Par ailleurs, la bourgmestre de la commune de Ruashi, Brigitte Byamungu, a salué la visite dans sa juridiction du commissaire provincial de la Police National Congolaise (PNC) du Haut Katanga, Louis Second Karawa afin de palper du doigt les réalités et le fonctionnement des différents commissariats et sous commissariats  de la PNC.

Brigitte Byamungu, l’a dit au cours de l’entretien jeudi accordé à l’ACP indiquant que cette visite est un réconfort et une motivation pour les cadres de base de sa juridiction à beaucoup travailler pour la population. Elle a, à cette occasion, appelé les cadres de base à faire confiance à la PNC et  a plaidé pour l’augmentation des éléments de la police, les moyens de transport et de communication pour assurer une bonne sécurité à la  population. ACP/Kayu