Le couple présidentiel s’imprègne des activités commerciales au Marché de samedi à la Fikin

0
780

Kinshasa, 21 juin 2020 (ACP) – Le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo a visité samedi le pavillon 17 de la Foire internationale de Kinshasa  (Fikin),  où est organisé le « Marché de samedi » en vue de s’imprègne des activités commerciales.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première  Dame  Denise NYAKERU  sont allés  encourager le caucus de femmes  réunies  au sein du label  « Femmes d’Exception », initiatrices  de ce marché. 

Femmes d’exception  est un caucus de femmes entrepreneurs opérant dans différents secteurs  de la vie  nationale que le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi avait rencontré dès  le début de son mandat dans l’objectif de promouvoir  l’entrepreneuriat féminin. En cette période particulière  de la pandémie  de la Covid 19 où  l’approvisionnement  en denrées  alimentaires se pose avec acuité,  ces femmes  avaient  pris l’initiative  d’organiser  chaque  samedi à la FIKIN dans la commune de Lemba  l’exposition  et vente des produits alimentaires  purement congolais afin de lutter contre la surenchère  des produits importés et encourager la consommation  locale.

Reçues le 10 juin dernier, ces femmes entrepreneurs  avaient présenté  leur projet au Chef de l’Etat  qui l’avait trouvé  très intéressant.   Il leur avait promis  tout  son soutien

Accompagné de son épouse,  le Chef  de l’Etat  a surpris plus d’un en faisant le tour du pavillon  17 où  sont achalandés divers produits locaux.

Pour encourager ces vendeuses encadrées par Mme Munkeni membre debla FEC et du conseil économique et social,  la Première Dame  de la RDC s’est approvisionnée n divers vivres auprès de ses compatriotes.

A l’issue de cette visite surprise, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a loué  à  leur juste valeur les prouesses  de ces femmes qui s’activent  pour leur autonomie financière et la promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC.

Le ministre  du commerce extérieur  et sa collègue  des affaires sociales étaient aussi à la Fikin  pour accueillir  le couple présidentiel. ACP/Kayu