Appel du ministre provincial en charge de l’Intérieur de l’Ituri aux forces négatives à renoncer à la violence

0
302

Bunia, 22 Juin 2020(ACP).-Le ministre provincial en charge de l’Intérieur de l’Ituri, Adjio Gidi, a lancé vendredi dernier  un appel pathétique à toutes les forces négatives qui écument la province de l’Ituri en général et particulièrement le territoire de Djugu, à renoncer à leur violence pour souscrire dans la voie de la paix qui est le gage du bien-être collectif.

  « S’ils ont des préoccupations à faire valoir à l’Etat congolais à travers le gouvernement provincial, a-t-il dit,  qu’ils sachent que la voie à suivre pour obtenir gain de cause n’est pas celle-là pour autant qu’il n’y ait pas de problèmes sans solution ». Ce qu’ils massacrent allègrement sont de personnes humaines comme eux, a-t-il lancé.

S’adressant particulièrement aux assaillants de la CODECO, le ministre Adjio Gidi a déclaré que ceux-ci retardent de vingt(20) ans non seulement le processus de développement de Djugu par rapport aux autres territoires de l’Ituri mais également font perdre à Djugu son poids démographique, économique et politique à travers les déplacements massifs de ses populations vers d’autres territoires. 

En détruisant les écoles, a-t-il fait savoir, ces malfrats sont en train d’hypothéquer leur propre avenir pour s’exposer à la paupérisation. ACP/Kayu