BUREC: la fédération de Lukunga réuni ses notables et ses sectionnaires pour les élections de 2023

0
601

Kinshasa 22 juin 2020 (ACP). – Les membres du parti politique « Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo », (BUREC), du district de Lukunga, parti cher à l’acteur politique, Julien Paluku Kahongya,  ont tenu samedi une réunion  de réflexion axée sur la planification des stratégies  d’extension  des bases dans la ville de Kinshasa, en prévision des élections 2023, au siège de cette formation politique, dans la commune de Kasa-Vubu.

Cette première rencontre, initiative  de la secrétaire fédérale du district de Lukunga, Rita Lema Miezi,  a  permis  aux notables de Lukunga, aux cadres et aux sensibilisateurs de masse, venus de différentes communes de la capitale, d’approfondir les vues et de planifier les activités à mener pour consolider davantage le parti pour une éventuelle victoire en 2023.

La secrétaire générale adjointe du BUREC, Josephine Mbombo, a, au cours de cette réunion,  félicité la fédérale de la Lukunga pour cette initiative en pleine période de la pandémie de la Covid-19.

Elle a, à cet effet, encouragé tous les sectionnaires et tous les membres à  multiplier des stratégies pour véhiculer l’idéologie du parti dans toute la capitale et dans toute la RDC.

Par ailleurs, Josephine Mbombo appelé les cadres du BUREC en général à emboîter le pas  à leur autorité morale, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, dans l’accompagnement des membres du parti. 

La sectionnaire de Kintambo, Sylvie Omari,  a, au nom de ses camarades, plaidé pour un appui moral, financier et matériel, en  vue d’une meilleure atteinte des objectifs qui leur sont fixés.

Les notables de Lukunga ont apporté aux responsables sectionnaires des masques de protection contre la Covid-19 et des  vivres composés notamment des sacs de riz et des sachets du sucre. ACP/Kayu