La FECORUGBY projette la reprise de ses activités en juillet prochain au terme de l’Etat d’urgence sanitaire

0
451

Kinshasa, 22 juin 2020 (ACP).- La Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) a projeté la reprise de ses activités en juillet prochain après la levée définitive de l’Etat d’urgence sanitaire par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé vendredi à l’ACP, le secrétaire général de la Fédération, Achille Nsungani.

Pour le chef de l’administration de la FECORUGBY, qui a indiqué que la suspension des activités est lieu à l’évolution de la pandémie du coronavirus, a indiqué que cette décision a été prise au cours de la réunion du comité fédéral élargie aux membres des commissions spécialisées. Outre ce point, les partiticipants ont également évalué les activités de la saison 2019 et la situation des ligues provinciales de la balle ovale.

Ils se sont par ailleurs convenus de l’organisation d’un match amical pour se souvenir de la mort du président de la Ligue du Kongo Central, Thierry Supa, avant d’inviter joueurs, cadres techniques et administratifs de la FECORUGBY au respect des gestes barrières de la lutte contre la Covid-19. ACP/Kayu