Le président de la Commission générale des supporteurs de V.Club candidat à la section football

0
692

Kinshasa, 22 juin 2020 (ACP).- Le président de la Commission générale des supporteurs de l’AS V.Club, Delou Mulumba Ngindu, a déposé sa candidature au poste de président de la section football, samedi auprès de la Commission électorale mise en place pour la circonstance.

Delou Mulumba Ngindu, qui a été accompagné d’une dizaine de supporteurs au moment du dépôt de sa candidatute, a confié à l’ACP qu’il a été motivé par son parcours qu’il a qualifié de ‘‘combattant’’ au sein du team vert et noir kinois, dont il porte les couleurs depuis son enfance : « Nous avons assumé les fonctions de président sectionnaire, conseiller à la coordination, vice-président de la Commission générale des supporteurs et président de la grande Commission des supporteurs. Nous voulons que la section football devienne autonome, nous voulons apporter des innovations dans cette section, transformer les supporteurs congolais », a-t-il déclaré après le dépôt de sa candidature, ajoutant qu’en sa qualité de directeur de recouvrement de l’INPP (Institut national de préparation professionnelle), il mettra toute son expertise en œuvre pour mobiliser les moyens au profit de V.Club. « Les gens doivent savoir que Delou Mulumba n’est pas ce que les gens pensent de lui. Je viens d’une institution de formation, si l’INPP vit aujourd’hui, j’en suis son directeur de recouvrement. Donc, celui qui sait chercher les moyens pour l’INPP c’est Delou Mulumba. Comment ne pas les chercher pour l’AS V.Club. Donc, tous les atouts sont là, pour donner une image réelle de V.Club et de notre football en général », s’est-il interrogé pour conclure.

Outre la candidature officielle de Delou Mulumba à la section football, celles de Mboyo Ilombe alias Pelé Mongo, Eugène Diomi Ndongala, André Kimbuta Yango et Mme Danielle Alice Netter, une femme d’affaires israélo-américaine, à la présidence du comité de direction, étaient annoncées d’une manière informelles mais devaient être formalisées jusque samedi 20 juin 2020 à minuit. ACP/Kayu