L’OMS salue l’initiative marocaine d’accorder des aides médicales aux pays africains

0
433

Kinshasa, 22 juin 2020 (ACP) — L’organisation mondiale de la santé (OMS) s’est félicitée de l’initiative du roi Mohammed VI du Maroc d’accorder des aides médicales aux pays africains, la qualifiant d’acte de générosité bienveillant et de manifestation authentique et tangible de la solidarité régionale dans la lutte contre la pandémie, a rapporté la presse locale cité par des médias étrangers.

« La générosité du roi Mohammed VI pour l’envoi d’aides médicales aux 15 pays de la région africaine afin de soutenir leurs efforts contre le COVID-19 est « une manifestation authentique et tangible de la solidarité régionale, qui s’inscrit dans la solidarité mondiale que l’OMS n’a de cesse d’appeler de ses vœux », souligne l’agence onusienne dans une note adressée à la mission du Maroc à Genève, citée par l’agence marocaine de presse MAP. « Dans la lutte mondiale contre cette menace commune, nous avons besoin les uns des autres », a affirmé l’OMS, exprimant sa profonde gratitude au souverain marocain pour ce geste bienveillant.

L’organisation a aussi salué les entreprises marocaines qui ont fabriqué des produits et équipements de protection fournis aux pays africains, conformément aux normes de l’OMS. Pour rappel, le Maroc a acheminé une aide médicale à 15 pays africains en vue de les soutenir face à la pandémie de COVID-19.

Cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes jetables, 60.000 blouses jetables, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boîtes d’azithromycine. Ces produits et équipements de protection sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines. ACP/Kayu