Sept personnes tuées et plusieurs maisons incendiées dans une attaque des assaillants de la CODECO à Loda dans le territoire de Djugu

0
384

Bunia, 22 Juin 2020(ACP).-Sept(7) personnes ont été tuées et  deux(2) autres blessées dont une dans un état grave et plusieurs maisons incendiées lors de l’attaque des miliciens de la CODECO dans la localité de Loda située dans le secteur des Walendu-Pitsi en territoire de Djugu, a annoncé vendredi dernier  à la presse le président de la société civile de Djugu, Jules Tsuba.

Il a expliqué que c’est vers 22heures qu’un groupe d’assaillants munis de manchettes et fusils a fait une incursion dans cette localité où ils se sont mis à attaquer la population à la manchette de manière systématique.

M. Jules Tsuba a affirmé que les corps de victimes ont été retrouvés dans les habitations et d’autres en brousse avant d’exprimer la crainte de voir le bilan s’alourdir au fil du temps.

Tous les habitants du village Loda se retrouvent actuellement au site de déplacés portant le même nom de leur village, renseigne-t-on. ACP/Kayu