300.000 dollars US du gouvernement central au Nord-Kivu d’appuis à la riposte

0
496

Goma, 22Juin 2020 (ACP).-Trois cent mille (300.000) dollars américains, telle est la somme globale que le ministre de la Santé Etienne Longondo, a remis au gouvernement provincial du Nord-Kivu, par l’entremise du gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, le 17 juin  dernier, pour appuyer l’équipe de lutte contre la pandémie de laCovid-19,  a constaté l’ACP.

Le Dr. Eteni a indiqué que cette somme est affectée à la prise en charge des frais du personnel médicale et d’autres axillaires de santé, et honorer ainsi les factures des malades soignés.

Il a, par cette même occasion,  fait savoir que le vaccin qu’il a amené n’est pas  pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, mais plutôt pour éradiquer la rougeole et beaucoup d’autres épidémies qui sévissent dans la province du Nord-Kivu et qui  attaquent surtout des enfants de moins de cinq ans.

Avant de demander à la population de Nord-Kivu d’observer scrupuleusement les mesures édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)  proclamées par le gouvernement congolais pour éviter la propagation de la pandémie. ACP/Kayu