Arrivée à Likeri dans le territoire de Kibombo de 22 tonnes des matériels et équipements médicaux

0
460

Kibombo 23 juin 2020(ACP).- Vingt-deux (22) tonnes des matériels et équipements médicaux, dotation du gouvernement de la République,sont arrivés et remis  officiellement aux responsables de Centre de Santé de Référence de Likeri, situé dans le territoire de Kibombo, a-t-on appris, samedi à l’ACP, du ministre provincial de la Santé publique.

A cette occasion, le Dr.LukongoOlela Jacques, a dit espérer que par l’acquisition de ces matériels et équipements médicaux composés des lits d’accouchements, des lits des malades, des kits solaires, des frigos, des mobiliers et intrants de laboratoires au centre de santé de Likeri, cette structure de santé publique répondra aux normes modernes, d’offir à  la population les soins de santé de qualité.

C’est dans ce contexte qu’il a signifié que le transport de ces matériels et équipements médicaux  de Kinshasa à Kindu et de Kindu à Likeri   a été pris en charge par le gouvernement provincial pour l’intérêt général des habitants de cette partie du pays. ACP/Kayu