Clôture de la formation des sapeurs-pompiers à Bukavu

0
423

Bukavu, 23 juin 2020(ACP).- La mairie de Bukavu, en collaboration avec la section civile de la MONUSCO/Sud Kivu, vient d’organiser une formation en faveur des sapeurs-pompiers et autres intervenants dans la lutte contre les incendies dont la clôture a eu lieu, samedi, à l’Hôtel des postes, en commune d’Ibanda, a constaté l’ACP.

Les bénéficiaires ont, à l’issue de deux jours des travaux, acquis des capacités sur les origines, les causes et les conséquences de l’incendie ainsi que les méthodes pour en venir à bout.

Le maire de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo a, dans son mot de circonstance, remercié la MONUSCO pour avoir compris l’utilité d’une formation anti-incendie à Bukavu où les cas sont fréquemment enregistrés.

Il a demandé aux bénéficiaires de bien jouer leur rôle sur le terrain  et capitaliser les acquis de la formation pour l’intérêt de la collectivité.

Alors que les récipiendaires étaient en phase d’achèvement des travaux,  un incendie s’est déclaré, le même jour, sur l’avenue Irambo, quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, à Bukavu laissant plusieurs familles sans abris, renseigne-t-on. ACP/Kayu