COVID-19 : interdiction d’organiser des rencontres de football à Mbuji-Mayi

0
919

Mbuji-Mayi, 23 juin 2020(ACP) .- Le maire adjoint de Mbuji-Mayi, Gabriel  Kasonga Mujanyi, a interdit l’organisation des rencontres de football des jeunes sur les artères du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental ainsi que des marches de santé, dans une déclaration faite, vendredi  dernier, à la presse locale.

L’autorité urbaine a motivé cette décision suite au constat amer selon lequel certains parents autorisent leurs enfants à se rassembler pour des compétitions sportives de football pendant cette période de lutte contre le coronavirus, sans aucun respect des mesures barrières édictées par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les autorités sanitaires de la RDCongo.

Gabriel  Kasonga Mujanyia mis  également en garde des groupes de personnes, adultes et jeunes, qui organisent, chaque samedi, des marches dites de santé, drainant un monde et foulant au pied les mesures relatives à l’Etat d’urgence sanitaire, au point de perturber les travaux d’assainissement.

Ila exhorté les parents à garder leurs enfants à la maison pour éviter d’être interpellé par la Police nationale congolaise (PNC) qui est déjà instruite à ce sujet. ACP/Kayu