COVID-19 : le ministre national de la santé salue le travail abattu par la PHARMAKINA

0
263

Bukavu, 23 juin 2020(ACP).- Le ministre national de la santé, le Dr.Eteni Longondoa, au cours d’une visite effectuée, ce week-end, dans les installations de la PHARMAKINA/Bukavu, salué le travail abattu par cette unité de production et surtout son apport dans la riposte contre la covid-19.

Il a félicité la PHAMAKINA et la qualité des molécules d’hydroxy chloroquine produites localement et qui sont utilisées dans le traitement contre la maladie, avant de se dire flatté par l’équipement adéquat de cette société  et de promettre l’accompagnement de son ministère.

Pour sa part, le pharmacien responsable de la PHARMAKINA/Bukavu, le Dr.Kanyonyo,s’est dit fier du passage du ministre Eteni sur le lieu, indiquant que cette présence constitue un encouragement pour tout son personnel.

Il a rassuré le chef du ministère de la Santé des efforts de  la PHARMAKINA pour la production d’une bonne qualité de l’hydroxy chloroquine et d’autres produits au sein de cette entreprise afin de sauver des vies humaines. ACP/Kayu