Les éléments de la PNC/Maniema dotés du matériel de protection contre la propagation de Covid-19

0
414

Kindu, 23 Juin 2020(ACP).-Le gouverneur de la province du Maniema, AuguyMusafiriNkolaMiyoma, a doté, samedi, au stade Camp Makuta de la commune Kasuku, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC)/Maniema, du matériel de protection contre la pandémie mondiale de Covid-19, en présence du ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité SheriKimbwasa Roger et du commissaire provincial de ce corps,NgoySengelwa, a constaté l’ACP.

Pour l’autorité provinciale, ce matériel est constitué notamment des lave-mains, des masques de protection, des thermo-flashs, des paires de bottes, des paires de gants en caoutchoucs et des savons pour barrer la route à la propagation à grande échelle de la pandémie à coronavirus non seulement dans la ville de Kindu, mais aussi dans toute l’étendue de la province du Maniema.

C’est dans ce contexte qu’il les a invités à la collaboration avec la population locale pour dénicher les inciviques et les hommes en armes non autrement identifiés qui déstabilisent la population de sa juridiction afin de lutter contre des cas  d’insécurité, de vol, de viol et de tuerie dans la province du Maniema.    

Remise des vivres et non vivres aux éléments de la PNC par le gouvernement provincial

Par ailleurs, le gouverneur AuguyMusafiriNkolaMiyoma a remis également  cinquante(50) sacs de farine de maïs de 50kg, vingt(20) cartons de savon,  vingt(20) sacs du sel de cuisine et une enveloppe de trois million de Francs Congolais aux éléments de la PNC/Maniema.

Pour l’autorité provinciale, cette assistance entre dans le cadre de l’amour, la volonté, l’humanisme et l’encouragement aux éléments de la PNC pour s’imprégner de leur situation de vie, avant de les exhorter au renforcement des patrouilles afin de lutter contre le cas d’insécuritéà répétition dans la ville de Kindu et ses hinterlands.

Pour sa part, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Maniema, NgoySengelwa a, au nom de ses éléments, remercié l’exécutif provincial pour son acte de générosité posé à leur égard, avant de les inviter au travail et au respect de leurs missions régaliennes qui ne sont autres que la protection de la population et de leurs biens.    ACP/Kayu