Libération d’un fournisseur de vaches pris en otage par les ADF à Rugetsi

0
158

Beni, 23 juin 2020 (ACP).- La Police nationale congolaise(PNC) appuyée par la population, a libéré, en fin de semaine, un fournisseur des vaches des mains des ADF qui voulaient attaquer le village de Mighende et Rugetsi, dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni.

Le rescapé a  témoigné que lorsqu’il a été pris  en otage dans la vallée de Mighende,les ADF lui avaient demandé de les conduire à Rugetsi pour piller des médicaments et des vivres. Il a également confirmé avoir eu la vie sauve grâce aux villageois qui ont alerté la Police.

La société civile locale par le biais de son président, Wilson Batoleni, a soutenu qu’il s’est agi, par contre, d’un autre groupe de bandits armé que les ADF qui aurait commis ce forfait.

Pour sa part, au chef de localité de Rugetsi, KaserekaVirikwamaha, a félicité le courage de ses administrés dans l’accompagnement des éléments des FARDC dans cette démarche, avant de dénoncer cependant que les ADF circulent en électrons libres dans ces entités et a alerté sur l’insécurité permanente  dans cette contrée du secteur de Rwenzori.

L’autorité coutumière, a par ailleurs, sollicité le déploiement des forces de sécurité dans cette zone frontalière à l’Ouganda. ACP/Kayu