Mise en garde du chef coutumier de Bena Dipumba contre le lotissement du site PMKO

0
454

Mbuji-Mayi, 23 juin 2020 (ACP).- L’autorité coutumière du village de Bena Dipumba, Mpo Djubu Kana, a rejeté toute initiative et tentative de lotissement foncier de la part de certains membres de sa communauté, dont il promet d’attraire en justice pour maintenir la paix sociale qui a fait, vendredi dernier la presse, la restitution de la réunion avec ses notables des familles régnantes.

Dans sa déclaration, le chef Mpoyi Djubu attire également l’attention des bénéficiaires des parcelles résidentielles issues de cette anarchie foncière, sur le fait qu’ils en tireront toutes les conséquences pénales et administratives.

« Nous avons sollicité auprès de l’autorité provinciale, la création d’un lotissement conforme aux prescrits de la loi foncière, mais pendant que cette requête traine encore pour des raisons d’études et formalités d’usage auprès des services spécialisés du domaine foncier, certains fils de notre village sans qualité, ni une quelconque autorisation, s’adonnent à un lotissement foncier anarchique », a-t-il déploré tout en appelant l’autorité compétente à y remettre de l’ordre. ACP/Kayu