Mise en quarantaine de 42 réfugiés du camp de Mulongwe

0
430

Mulongwe/Fizi, 23 Juin (ACP).–Quarante-deux (42) réfugiés burundais du camp de Mulongwe, dans le secteur de Mutambala, en territoire de Fizi, ont été mis en quarantaine ce weekend par les autorités sanitaire de la zone de santé de Fizi, a appris l’ACP, lundi, de source sure .

Selon la source, cette mise en quarantaine a été facilitée par les relais communautaires œuvrant dans ce camp qui ont dénoncé l’absence de ces réfugiés pendant un certain temps àMulongwe et qui seraient accusés d’avoir retourné au Burundi dans l’approche «  go and see visit ».

Ces nouveaux cas viennent s’ajouter à deux autres réfugiés mis en quarantaine le 9 juin dernier, a précisé notre source. 

Depuis la déclaration de la pandémie de la covid-19, au mois de mars dernier, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la zone de santé de Fizi vient de déclarer son premier cas de covid-19 le samedi dernier dont le patient a trouvé la mort à Uvira le même jour, précise-t-on.

C’est dans ce cadre que la Police nationale congolaise (PNC) a débuté une campagne de sensibilisation sur les mesures barrières dans la ville de Baraka pour que la population prenne au sérieux l’existence de cette maladie dans la zone. ACP/Kayu