Première plénière de la session de mars à l’Assemblée provinciale du Kwango

0
777

Kenge, 23 juin 2020 (ACP)- L’Assemblée provinciale du Kwango, a, sous l’égide de son président, tenu, samedi à Kenge, sa première plénière d’ouverture de la session de mars 2020, non réalisée au cours dudit mois, suite  à la suspension des activités des organes délibérants provinciaux cause de la pandémie de la Covid-19 par le Vice premier Ministre, ministre De l ‘Intérieur à travers  son message officiel du 29 mars 2020, a constaté l’ACP.

Pour le président de l’Assemblée provinciale du Kwango, Mulenga Upala Wenslen’s, cette session ne peut s’achever sans que l’Assemblée provinciale ne siège pour évaluer l’état de la province.

Il a soutenu, en outre, qu’il s’avère  nécessaire que la plénière siège malgré les contraintes liées  au temps restant pour clôturer cette session de mars afin de débattre les questions importantes de l’heure  dans un cadre réglementaire qui soit susceptible d’en légitimer les recommandations.

MulengaUpalaWenslen’s, a  appelé, comme à l’accoutumée, l’exécutif provincial à s’appliquer à la mission lui dévolue, gardant à l’esprit qu’il sera soumis à la censure de l’Assemblée provinciale tandis que les députés provinciaux ne doivent pas perdre à l’esprit qu’ils seront soumis à la censure du peuple qu’ils représentent.

Le président de l’Assemblée provinciale a  enfin invité les uns et les autres à s’atteler au travail afin de garantir à la population du Kwango un avenir meilleur, avant de les exhorter à se protéger et protéger les autres contre la  pandémie de laCovid-19, car le danger est toujours là , a-t-il conclu. ACP/Kayu