Prestation de serment de nouveaux membres du collège des conseillers de l’ARPTC

0
673

Kinshasa, 23 juin 2020(ACP)- Les nouveaux membres du collège des conseillers de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) ont prêté le serment statutaire et légal, lundi, au cours d’une audience solennelle et publique, devant le Conseil d’État, que présidait son premier président, Vunduawe Te-Pe Malo.

Il s’agit de Christian Katende Mukinay, président, Lydie Omanga, vice-présidente et de Bruno Ilunga, Gauthier Kamanji et Alain Kyungu Mushidi, conseillers. Les assermentés, nommés par ordonnance présidentielle le 20 mai 2020, ont juré devant Dieu et la Nation, la main gauche tenant le drapeau, « obéissance à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo et s’engagent à remplir loyalement les fonctions qui leur sont confiées et à n’entreprendre aucune activité contraire à l’honneur et à la dignité de leurs fonctions ».

Le Conseil d’État leur a donné acte de leur prestation de serment et les a félicités. Les assermentés ont ensuite signé les procès-verbaux de leur prestation de serment.

 Le Président de la République a été représenté à cette cérémonie par le ministre près le Président de la République. Plusieurs hautes personnalités ont assisté à cette cérémonie, notamment des membres du cabinet du Chef de l’État, des députés et sénateurs ainsi que des chefs d’entreprises publiques.

 Le nouveau collège des conseillers de l’ARPTC remplace celui que dirigeait Odon Kasindi, Président a.i de cet organe technique de la Présidence de la République. Mme Lydie Omanga, vice-présidente de l’ARPTC exerçait les fonctions de Directeur en charge de la Communication au cabinet du Chef de l’État. La remise et reprise entre le collège entrant et sortant a été effectué le même lundi. ACP/Kayu