Delou Mulumba dévoile son plan d’action comme candidat président de la section football de V. Club

0
281

Kinshasa, 25 juin 2020 (ACP).- Delou Mulumba Ngindu, actuellement  président du comité général des supporteurs de V. Club,  a dévoilé son plan d’action comme candidat président à la tête de la section football du club vert et noir de Kinshasa,  au cours d’une conférence de presse tenue mardi à l’hôtel Real, dans la commune de Lemba à Kinshasa.

D’entrée de jeu, Delou Mulumba  à appelé tous les Véclubiens à l’unité et à l’amour. Car, a-t-il souligné, le moment ne plaît pas à la division, pour une raison évidente.

Abordant le point relatif à son plan d’action, le conférencier a axé son discours, autour d’un mot clé : l’autonomie financière de la section football qu’il ne voudrait nullement confondre avec l’indépendance  de cette section mère de V. Club, comme une écurie omnisport.

 » Notre programme s’étale à court, moyen et long terme, par rapport à notre mandat.

 A court terme, nous n’avons pas attendu d’être candidat pour poser des actes concrets. Ceux qui suivent au jour le jour les activités au sein de V. Club en savent quelque chose. Parce qu’en son temps, ensemble avec le Général Amisi Kumba, après plusieurs réunions et contacts bien fournis, nous avons fait l’état des lieux de la situation de la direction du marketing de l’équipe avait été confiée au Comité Général des supporteurs (CGS) que nous continuons à gérer à ce jour ».

Dans son adresse, Delou Mulumba se veut être un homme d’actions concrètes.

« La particularité de notre action va tourner autour du discours, en terme des recettes.

A court terme aussi,  nous présentons les résultats du travail  que nous avions déjà commencé et que nous voulons mettre en œuvre. Par exemple, on aura le contrat de production d’eau minérale « Limba  Vea. Ce contrat a été revisité de commun accord avec le producteur, notamment en ce qui concerne les profits que V. Club va tirer, en termes de dividendes », a affirmé Delou Mulumba.

« Dans 10 jours ajoute-t-il,  nous inviterons la presse « Victoria  Télévision » ou V. Club Télévision dont on aura le signal dans 48 heures que nous mettrons à la disposition de la section football. C’est une de nos actions concrètes qui va ramener des moyens au club. Avec cette chaîne de télévision, toutes les activités seront bien gérées. V. Club en prendra les charges pendant les trois premiers mois. Après cette échéance, V. Club sera payé en termes des droits télés.

Pour la 3ème action de son programme,Delou Mulumba a déclare :

« Nous voulons dire à l’intention de l’opinion que V. Club n’est pas exclusivement l’affaire du candidat Delou Mulumba. C’est plutôt une affaire de plus de 100 personnes constitués  des jeunes, cadres entrepreneurs et cadres des entreprises de la Rdc. Tous  se sont réunis et ont décidé d’accompagner notre action. A ce sujet, ils ont tous mordu à notre démarche. D’ailleurs, ils y ont tous souscrit ».

Aux dires de Delou Mulumba, ce cercle des jeunes entrepreneurs  s’est aussi élargi à de nombreux hommes d’affaires qui ont requis l’anonymat et qui ont décidé de mettre la main dans la pâte en guise de soutien et qu’en retour, tous vont bénéficier de la promotion et de la publicité  de leurs affaires. Pour le cas d’espèce, selon Delou Mulumba, les contacts y relatifs sont très avancés.

Dans le lot des entreprises attendues à la rescousse des Dauphins noirs, Delou Mulumba a évoqué une société textile et une banque dont il a tu expressément les noms pour ne pas réveiller certains esprits qu’il a jugés subtiles.

 » Nous avons une société textile qui va nous représenter en terme de marketing et de visibilité pour la section football. Une banque de la place que nous avons contactée et qui se porte garante va aussi nous accompagner dans notre démarche. Et que d’ici là, on aura des résultats escomptés ».

Pour cette entrevue avec la presse, Delou Mulumba Ngindu s’était fait entourer d’autres candidats qui, comme lui, ont postulé  à la tête d’autres sections de ce club omnisport.

Il s’agit entre autres d’Armand (Candidat président de la section Judo), de Jean Claude Bantwanina Sungu (candidat président de la section Handball), de Franck Lokuli (candidat secrétaire général de V. Club), de Jacques Dromwa (candidat trésorier général) et de Mange conseiller au comité de direction). ACP/ Kayu