Implication de la coopération allemande dans la lutte contre la pandémie Covid 19 aux Kwilu et Kwango.

0
779

Kikwit, 25 juin 2020 (ACP).- La coopération allemande s’implique dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans les provinces du Kwilu et du Kwango, annonce un communiqué du projet reforme dans le secteur de l’eau (RESE) projet financé par  cette coopération dont le siège se trouve à Kikwit.

Selon le document dont copie est parvenue mardi à l’ACP, cet appui  s’inscrit dans le cadre de la gratuité de l’eau potable édicté par le gouvernement congolais pour lutter contre le Covid-19.

La coopération allemande vient d’apporter son appui dans les deux provinces du Kwilu et du Kwango en dotant les centres de la REGIDESO de gasoil et subvenir les frais de roulement, de salaires du personnel ainsi que la prime des fontainiers.

Les centres de Kikwit, Masi-manimba, Bulungu, Idiofa, Bagata, Mangai, Dibaya Lubwe, pour le Kwilu et Kenge pour le Kwango sont concernés par cet appui allemand pour alléger la souffrance des populations de ces entités ainsi que cette entreprise face aux difficultés de fonctionnement de desservir l’eau potable en cette période de la crise sanitaire.

Un lot d’affiches et de dispositifs des lave-mains pour les bâtiments publics et les citernes des hôpitaux est attendu dans les tous prochains jours dans ces deux provinces.

Quelques habitants de Kikwit approchés par l’ACP, salue cet apport des Allemands qui interviennent à un moment opportun où le pays avait besoin de cette aide.

Il sied de rappeler que le projet RESE de la coopération allemande s’était déjà impliqué dans la sensibilisation de la population de ces deux provinces contre le coronavirus à travers les spots et les émissions dans les différentes chaines des radios de Kikwit. ACP/ Kayu