Le Centre d’information et de vulgarisation agroalimentaire de Kimpese, un modèle pour d’autres provinces, selon Julien Paluku

0
115

Kinshasa 25 juin 2020 (ACP)- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui vient de séjourner à Kimpese, dans la province de Kongo-Central, où il a visité le Centre d’information et de vulgarisation agroalimentaire de Kimpese (CIVAK) spécialisé dans la transformation des produits agricoles, invité le reste des provinces à suivre cet exemple.

Le service de communication du ministère de l’ Industrie qui a livré cette information mercredi à l’ACP, indique que le ministre Julien Paluku depuis le territoire de Songololo où il séjourne, a salué le travail que le CIVAK est en train d’abattre.

 » Ce centre qui appartient au Père Charles est une fierté pour cette Entité car, disposant des unités de transformation des produits agricoles locaux tels que le manioc et le blé en pain ainsi que les fruits en jus  » a déclaré Julien Paluku.

Il a promis de sensibiliser et de mener un plaidoyer vers d’autres provinces où le manioc et d’autres produits vivriers pourrissent sans être consommés, pour qu’ils emboîtent le pas du CIVAK.

 » Soyez-en sûr, le gouvernement va vous accompagner à travers le ministère de l’Industrie, pour promouvoir cette activité importante pour la population, surtout en cette période de crise sanitaire qui impacte sur l’économie des ménages  » a conclu le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya. ACP/ Kayu