Le rappeur Alain Chirwisa annonce la sortie du clip « Coronavirus, biloko ya boye »

0
1026

Kinshasa, 25 juin 2020 (ACP).- Le rappeur congolais Alain Chirwisa alias Alesh a annoncé, au cours d’une émission télévisée, la sortie du clip de la chanson  Coronavirus, « biloko ya boye » pour le 26 juin prochain.

Selon le natif de Kisangani, le remix de cette chanson de sensibilisation permettra de parler autrement de la maladie afin de mieux sensibiliser le public sur l’observation des gestes barrières. Cette chanson est réalisée en collaboration avec le ministère de la Communication et médias, a-t-il indiqué.

Récemment contacté par l’UNICEF pour la mobilisation sociale des jeunes de la RDC,  il a lancé le mois de juin courant, l’œuvre « deviens U-reporter » avec la participation de l’humoriste Félix Kisabaka et de la slameuse Do Nsonseme Dora, demandant aux jeunes de se rendre utile pour la société et d’être des vecteurs de la vraie l’information à la base.

En outre, l’artiste poursuit les travaux de son deuxième album « Mungongo » dont la sortie est prévue pour la fin de l’année en cours apprend-t-on.

ACP/ Kayu