Les structures de base mises à contribution dans les préparatifs de la campagne de sensibilisation contre la COVID-19

0
472

Kinshasa, 25 juin 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, a rencontré, mardi, le personnel médical natif et celui prestant dans la commune de Ndjili, dans le cadre des préparatifs de la campagne de sensibilisation contre la COVID19.

Le ministre d’Etat a remercié l’assistance pour sa disponibilité à écouter sa communication qui a pour but l’accompagnement du corps médical dans la réussite de cette campagne de sensibilisation qui vise à faire prendre conscience à notre population des mesures de prévention à prendre pour se protéger contre cette pandémie.

Il a rappelé ses contacts préliminaires avec les chefs des quartiers et des rues du ressort sur leur rôle dans l’organisation de cette campagne, avant de préciser la mission du corps médical au regard du plan de déploiement sur le terrain.

Des structures d’accueil du public seront installées à des endroits de grande affluence, a-til indiqué, où le public sera reçu pour recevoir des explications appropriées par le corps médical sur les modes de contamination et de propagation du Coronavirus ainsi que les moyens de protection, etc.

Outre les explications par les spécialistes, ces derniers vont procéder à des tests rapides notamment de prise de température afin de déterminer l’état clinique des personnes consultées, d’autant plus que la COVID-19 est déjà présente dans la commune de Ndjili, selon les statistiques fournies par le médecin chef de zone de santé de cette municipalité.

Après échange avec l’assistance, le ministre d’Etat s’est réjoui de la détermination et l’intérêt manifesté par ses interlocuteurs à s’impliquer dans la réussite de cette campagne, afin de sauver la vie de nombreux compatriotes qui naviguent encore dans la sous information sur la COVID19. ACP/Kayu