Vutuka de Kikwit prend l’option de renforcer son ossature à la saison sportive prochaine

0
1058

Kikwit, 25 juin 2020 (ACP).- L’AS Vutuka, équipe évoluant en division d’honneur de l’Entente urbaine de football de Kikwit (EUFKIT) a pris l’option de renforcer son ossature à la saison sportive 2020-2021, par un recrutement des nouveaux joueurs.

Cette option, a été prise dimanche dernier au cours d’une assemblée générale de ce club tenue à l’institut Pungu dans la commune de Lukolela en présence de  M.M Henry Mudikianga et Gesto Toto Ngweme, respectivement chef de service urbain des Sports et loisirs et conseiller au comité exécutif de l’EUFKIT.

Par contre, tous les joueurs ont été déclarés transférables en vue de permettre à l’équipe de relever ses finances. Sur le plan financier, l’équipe a fait une prévision budgétaire de 145.860 USD pour l’année prochaine tandis que pour cet exercice en cours, l’équipe a réalisé 11.600 USD et dépensé 11.595 USD, soit un solde de 5 USD.

L’équipe de Vutuka a des ambitions de jouer le championnat national ligue 2 dans les années qui suivent. A ce propos,  il compte renforcer son équipe dirigeante avec la candidature déposé par un officier supérieur de la police au poste du président. L’AS Vutuka était classée 2ème au classement de l’EUFKIT au cours du dernier championnat, laissant ainsi la place de leader à l’AS Victoria dissidente de Vutuka. ACP/ Kayu