Arrivée du bateau des produits pétroliers à Kisangani

0
284

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP)- La ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola, a, dans un communiqué rendu public mercredi, annoncé que les données lui fournies par les pétroliers indiquent qu’un bateau avec 2.750 (deux mille sept cent cinquante) mètres cubes des produits pétroliers pouvant couvrir 45 jours de besoins de la province de la Tshopo, est arrivé à Kisangani, chef-lieu de ladite province.

Pour la ministre Bandubola, grâce à cette cargaison, il n’y a plus aucun risque de rupture d’approvisionnement des produits pétroliers dans ladite province. Elle a par ailleurs fait savoir que son ministère reste disponible et ouvert à toute concertation et dialogue avec les opérateurs pétroliers œuvrant en République Démocratique du Congo (RDC).

 Pour rappel, ces derniers temps, la province de la Tshopo a connu une pénurie des produits pétroliers qui a occasionné une hausse des prix des produits alimentaires et des services. Interdiction de délivrer des titres sur les biens fonciers et immobiliers de l’État. ACP/Kayu