Coup d’envoi de la campagne de sensibilisation à la COVID-19 dans le district de Tshangu

0
375

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, David Jolino Diwampovesa Makelele, a animé, jeudi, une conférence de presse, marquant le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation de proximité au Coronavirus dans le district de Tshangu, à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, Jolino Makelele a expliqué le sens de cette campagne basée sur une sensibilisation de proximité, organisée en collaboration avec le programme « Kin Bopeto », une œuvre du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Cette campagne de sensibilisation de proximité cible le public des zones périphériques où l’on observe un grand nombre des personnes réfractaires à l’existence de la pandémie de COVID-19.

C’est dans ce cadre que le ministre d‟Etat a eu des contacts préliminaires avec l’autorité municipale de Ndjili, les chefs des quartiers et des rues ainsi qu‟avec le personnel médical et des relais communautaires de cette commune. Pour ce faire, il a annoncé l’organisation d’une caravane motorisée à travers la commune de Ndjili, la distribution des flyers, des kits de lavage des mains, ainsi que des masques.

 David-Jolino Makelele a fourni des détails sur le travail de terrain consistant à présenter les différents supports visuels, clips réalisés par le ministère de la Communication et médias et les artistes-musiciens et comédiens de grande renommée tels que Werrason, Innos’b, Alesh, SaiSai Esobe, etc.

Il a souligné que cette campagne patriotique nécessite l’accompagnement des uns et des autres. « C’est à l’initiative du Président de la République, FélixAntoine Tshisekedi Tshilombo et le concours du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba que cette nouvelle stratégie de sensibilisation de proximité a été rendue possible », at-il fait savoir, avant d’ajouter que celle-ci est complémentaire à la campagne menée par le ministre de la Santé et le secrétariat technique à la riposte.

 Un échange entre le ministre d’État et les professionnels des médias a clôturé cette séance. Le ministre d’État Makelele à Ndjili pour le lancement de la campagne de proximité Par ailleurs, le ministre d’État Jolino Makelele est descendu, le même jour, à la maison communale de Ndjili, où s’est déroulée une brève cérémonie de lancement de ladite campagne.

«Nous sommes décidés de reculer la COVID-19, après avoir obtenu la plus grande adhésion de la population de Kinshasa à notre démarche », a dit le ministre d’Etat. Il s’en est suivi une caravane motorisée sur les grandes artères de la commune de Ndjili, sous la conduite du ministre d’État Jolino Makelele. ACP/Kayu